Recette : tartelettes au chocolat Milka

Publié le par Aurore

Il n'y a que dans les publicités que l'on aperçoit des vaches mauves. Vaches de notoriété publique, bien que certaines marmottes aient tenté de leur voler la vedette. Au grand désespoir de ces dernières, Milka a laissé tomber le papier aluminium. On se dit que c'est quand même bien pour les marmottes que l'on envie un peu, elles n'ont pas dû attendre 65 ans pour prendre leur retraite.

En attendant la nôtre, on peut toujours se réconforter en mangeant du chocolat Milka. Ça tombe bien, les éditions Marabout nous proposent 30 recettes pour cuisiner le fameux chocolat. Glaces, petits biscuits, crèmes ou mousses, il y en a pour tous les gourmands.

Au menu du jour, des petites tartelettes dont la recette a été un peu modifiée (juste un peu, promis). Du chocolat Milka et du riz soufflé, nos tartelettes tendrement chocolat, on a aussi envie qu'elles crunchent

Article non sponsorisé.

tartelette au chocolat Milka 3

tartelette au chocolat Milka 3

tartelette au chocolat Milka 3

tartelette au chocolat Milka 4

tartelette au chocolat Milka 5

tartelette au chocolat Milka 6

 

Tartelettes au chocolat Milka*

Pour 2 tartelettes :

- 70 gr de farine / - 40 gr de beurre à température ambiante / - 5 gr de cacao en poudre / - 25 gr de sucre / - une toute petite pincée de sel / - 2 cs d'eau / - 140 gr de chocolat Milka / - 3 cc de riz soufflé / - 50 gr de crème liquide entière

Préparation de la pâte sablée au chocolat : dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, le cacao, le sucre, le sel et l'eau pour former une pâte homogène. Emballer dans du film alimentaire et mettre au frais pendant au moins deux heures.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et garnir les moules à tartelette beurrés et farinés. Préchauffer le four à 175 °, pendant ce temps, remettre les moules garnis au frais. Quand le four est préchauffé, cuire les pâtes sablées pendant 15 minutes environ, sortir du four et laisser refroidir.

Préparation du chocolat croustillant : dans une casserole, préparer le riz soufflé. Mettre la casserole sur le feu, quand elle est très chaude, verser les grains de riz qui vont rapidement commencer à exploser (comme du mais à pop corn). Au bout d'une à deux minutes, retirer du feu et laisser refroidir. Faire fondre 40 gr de chocolat et ajouter les grains de riz soufflés. Verser la préparation sur le fond des tartelettes et faire prendre au frais.

Préparation de la ganache : faire chauffer la crème liquide et verser sur le chocolat restant, préalablement coupé en morceau, mélanger. Attendre que la préparation soit froide avant de la verser dans les tartelettes.

Mettre au frais pendant au moins deux heures avant de servir.

Bon appétit !

 

* Recette extraite de l'ouvrage Milka, les 30 recettes culte, aux éditions Marabout. La recette initiale ne contient pas de chocolat croustillant.

 


Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choupette82 14/06/2012 08:45

De belles tartelettes gourmandes !!

Aurore 15/06/2012 08:27



:)



Morgane 25/05/2012 21:09

C'est trop gentil merci beaucoup :) Bonne soirée ! Bise

Aurore 26/05/2012 09:03



Bonne journée :)



Morgane 25/05/2012 15:16

Mon dieu comme c'est gourmand, j'aime trop !

Aurore 25/05/2012 20:01



Oh, merci !


Je ne sais pas quelle recette choisir sur ton blog pour le tour, tellement il y a de bonnes choses !



kougelhopf 21/05/2012 13:01

Un délice!

Aurore 21/05/2012 13:40



:)



Cécile 21/05/2012 08:26

les photos sont superbes avec cette alliance de mauve et de marron! Je n'aime pas le chocolat milka que je trouve trop sucré mais je me laisserai allègrement convaincre par ces ravissantes
tartelettes!

Aurore 21/05/2012 11:53



Merci Cécile, vive la chromatique :D !


Pour le chocolat, tu peux évidemment le remplacer par du chocolat noir ou autre...