Recette : pizza au poulet et aux asperges

Publié le par Aurore

Hier on a mangé de la pizza ! Constatez l'importance de l'information. Ne niez pas, je devine vos regards étonnés et admiratifs ! Après tout, c'est à la hauteur de certaines infos qu'on nous offre sur certaines chaînes publiques françaises, non ?

Après cette révélation capitale, vous m'imaginez, sans doute, avachie sur mon canapé, bouffant grignotant une pizza pleine de fromage. Détrompez-vous chers gourmands, ce n'est presque pas ça.

A la maison, la pizza, on l'aime accompagnée de légumes, de saison. Les asperges, c'est parfait ! On ajoute un peu de viande, du poulet, nécessaire quand on cohabite avec un carnivore (non, il ne s'agit pas du chat !). Vous pouvez prétendre que le poulet est caché sous les légumes, mais le carnivore n'est pas dupe... Et parce que manger une pizza sans fromage, c'est quand même un sacrilège, on termine avec quelques copeaux de parmesan.

pizza 1

pizza 3

 

Pizza au poulet et aux asperges

Pour une grande pizza, environ 3 gourmands ou 2 carnivores qui crèvent de faim

- 250 gr de farine / - 15 cl d'eau / - 1 sachet de levure du boulanger / - 2 cs d'huile d'olive / - une cc de sel / - 3 cs de crème fraîche / -  250 gr d'asperges blanches / - 250 gr de blanc de poulet / - 50 gr de copeaux de parmesan / - sel et poivre / - un peu de persil (facultatif)

Préparation de la pâte à pizza* : délayer la levure dans un peu d'eau tiède. Dans un saladier, verser la farine, la levure délayée, mélanger. Ajouter l'eau, l'huile, le sel et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrir et laisser reposer pendant une à deux heures.

Préparation des garnitures : couper le poulet en petits morceaux. Dans une poêle, verser une cuillère d'huile d'olive et faire revenir le poulet. Réserver. Éplucher les asperges, couper en tronçons. Cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter et réserver.

Garniture de la pizza : Étaler la pâte à pizza sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson. Étaler la crème fraîche sur la pâte, saler et poivrer. Ajouter les morceaux de poulet et les asperges, terminer avec les copeaux de parmesan.

Cuisson : préchauffer le four à 175°. Enfourner pour environ 20 minutes, surveiller la cuisson. Sortir du four et garnir avec un peu de persil frais. Servir chaud.

Bon appétit !

 

* La recette de la pâte à pizza vient du blog de Chef Nini, depuis que nous l'avons goûtée, nous ne jurons que par celle-ci !

Publié dans Mets salés

Commenter cet article

legourmand 22/05/2012 15:25

miam, ça doit être délicieux

Aurore 22/05/2012 19:55



:)



nadia (louna) 21/05/2012 23:06

ca change vraiment de la pizza traditionnelle fallait vraiment y penser
je me garde la recette au chaud !

Aurore 21/05/2012 23:20



 En fait je ne mets pas forcément de sauce tomate sur la pizza, tu peux remplacer le poulet par du saumon fumé, ça doit être encore meilleur, vite avant de devoir attendre l'année prochaine
pour manger des asperges. :)



Envies Délices 21/05/2012 21:13

elle a l'air super bonne cette pizza, j'adore

Aurore 21/05/2012 22:45



Merci :), on a bien apprécié !