Panna cotta, framboise et gelée de fleurs d'hibiscus

Publié le par Aurore

Notre voyage virtuel en Italie a commencé par une escale à la Bottega, puis nous avons goûté la pizza soufflée de Jean-François Piège. A présent, profitons des quelques rayons de soleil, bien que le temps ne soit pas caniculaire, pour nous offrir un dessert rafraîchissant. Après tout, les vrais beaux jours ne devraient pas tarder ! Alors, cueillons quelques framboises, quelques fleurs d'hibiscus et glissons-les dans un dessert très coloré.

panacotta1

panacotta3

panacotta

panacotta2

 

Panna cotta framboise et gelée de fleurs d'hibiscus

Pour 4 desserts :

Préparation : 30 minutes + plusieurs heures de repos

Difficulté : facile

Panna cotta : - 20 cl de lait / - 20 cl de crème liquide / - 20 gr de sucre / - 1 demi cc de vanille en poudre / - 2 feuilles de gélatine

Gelée de fleurs d'hibiscus : - 1 petite poignée de fleurs d'hibiscus / - 15 cl d'eau / - 75 gr de sucre en poudre / - 1 feuille de gélatine

- quelques framboises

 

Préparation de la panna cotta : verser le lait, la crème, le sucre et la vanille dans une casserole. Tiédir. Mettre la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir. Ajouter la gélatine essorée à la préparation tiède et mélanger. Verser la préparation dans des ramequins et laisser prendre au frigo, au moins trois heures.

Infuser les fleurs d'hibiscus dans l'eau froide.

Préparation de la gelée : quand la panna cotta est prise, préparer la gelée. Filtrer pour ôter les fleurs. Ajouter le sucre à l'eau de fleurs d'hibiscus, tiédir pour faire fondre le sucre. Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Essorer et ajouter à la préparation tiède. Mélanger. Mettre au frais.

Montage : déposer quelques framboises sur la panna cotta. Verser un peu de gelée de fleurs d'hibiscus sur chaque desserts. Attendre environ 2 heures avant de déguster.

 

Bon appétit !

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

circuit sud marocain 19/09/2013 11:58

merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

CuisiCook.com 28/04/2013 15:30

En ligne sur CuisiCook.com!