Recette : biscuits fourrés au chocolat

Publié le par Aurore

Personne n'est parfait. Les gourmands n'échappent pas à la règle. Plus le gourmand est étourdi, moins il est parfait. C'est ainsi qu'il se retrouve avec une pâte sablée alors qu'il souhaitait un kouign-amann (ne vous inquiétez pas, on le cuisinera !). Dans ce cas précis, c'est un peu la faute du gourmand, c'est aussi celle de la recette, un peu trop laconique. A présent, le gourmand sait qu'il vaut mieux ne pas se fier aux recettes de cartes postales, tout n'est donc pas perdu ! Encore moins la pâte sablée, facilement recyclée en petits biscuits fourrés au chocolat. 

biscuits au chocolat 3 biscuits au chocolat 4

biscuits au chocolat 5biscuits au chocolat 6  

Biscuits fourrés au chocolat

Pour une quinzaine de biscuits :

- 110 gr de farine / - 55 gr de sucre en poudre / - 75 gr de beurre à température ambiante / - une pincée de sel / - 2 cs de sirop de noisettes / - 15 carrés de chocolat

Préparation de la pâte : mélanger tous les ingrédients, sauf les carrés de chocolat, pour former une pâte homogène. Former une boule et mettre au frais pendant une heure.

Façonnage des biscuits : diviser la boule en une quinzaine de petits morceaux, faire des boules, écraser légèrement avec le pouce et déposer un carré de chocolat sur chaque morceau de pâte. Enfermer le carré de chocolat dans la pâte.

Préchauffer le four à 175 °, cuire les biscuits une dizaine de minutes, une fois sortis du four, les laisser refroidir sur du papier absorbant.

Bon appétit !

 


Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kougelhopf 21/05/2012 13:04

Beau et sûrement bon recyclage

Aurore 21/05/2012 13:41



Les gourmands ne jettent rien :D !



Bake a Cupcake 17/05/2012 23:03

Ca me fait penser à des biscuits que je mangeais quand j'étais petite ! J'adore !!

Aurore 18/05/2012 00:47



:D