Quelques propos me concernant

Publié le par Aurore

Avant de vous laisser lire ma petite présentation, je tiens à vous souhaiter la bienvenue !

 

Caprice n. m. Volonté subite qui vient sans aucune raison. Exemples : Aurore a encore voulu faire des macarons après deux heures du matin, s'infliger un détour dans Paris pour goûter au fameux Paris-Brest de Mr Conticini, acheter un énième moule à gâteaux qui dormira longtemps dans le placard avant de goûter la chaleur du four, emmener son livre de recettes préféré dans son bain...

Gourmandise n. f. Vice du gourmand. Choses que les gourmands aiment : goûter le plat avant tout le monde, jubiler secrètement devant l'air ravi de ses invités et prendre du plaisir à les voir se régaler, banaliser, de manière faussement modeste, la réussite d'un plat après 45 essais ratés, arpenter le rayon cuisine des librairies, s'extasier devant la forme dodue d'une madeleine...

Aurore---JPG

Mais encore...

vous l'aurez deviné, je m'appelle Aurore !  Un peu impulsive et très curieuse, si je débute ce blog, c'est pour partager avec vous mes modestes expériences culinaires. On ne peut pas dire que je sois passionnée de cuisine depuis ma plus tendre enfance, pas de séance gâteaux avec mes aînées, c'est progressivement que m'est venu le goût de cuisiner. J'aime découvrir de nouveaux produits, de nouvelles associations et prendre le temps de les déguster avec mes amis ou ma famille autour de la table. 

 

Ce blog, c'est aussi l'occasion de vous faire partager, en toute modestie encore une fois, mes photos. C'est l'acquisition d'un appareil numérique qui m'a incitée à le commencer. Ces photos ne servent pas seulement à accompagner les recettes ! En amateur de cuisine et de photographie, c'est un réel plaisir que je prends à essayer de capturer l'image. Selon moi, si l'appétit vient aussi en mangeant, il vient surtout en regardant. Donner envie de goûter, d'essayer, grâce à l'image et au plaisir des yeux se révèle être un véritable défi. Je n'en suis encore qu'à mes débuts de photographe amateur, mais j'espère progresser et partager avec vous des images dignes de ce nom !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article