Gourmandises à la gelée de thé

Publié le par Aurore

Me revoilà après une longue absence...C'est l'occasion de vous présenter de petits biscuits à la gelée de thé.

La recette vient, tout simplement, d'un livre de cuisine intitulé "cupcakes, cookies et macarons" et qui, comme tous ses congénères, dort paisiblement sur l'étagère de la cuisine... 

Initialement ce sont des bouchées à l'orange (je dois aussi vous avouer que sur la photo du livre leur forme est beaucoup plus régulière, mais qu'importe ... :D), mais j'avais une délicieuse gelée de thé à la maison, très gentiment rapportée d'Irlande par un ami très sympathique (mes amis aiment qu'on les caresse dans le sens du poil :D), j'ai donc fourré ces biscuits avec cette gelée.

012

Pour environ 25 pièces, il vous faut :      

032-copie-2

- 110 gr de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 150 gr de farine

- du chocolat noir fondu (j'ai utilisé 200 g. de chocolat à pâtisserie que j'ai fait fondre, au micro-ondes)

- de la gelée de thé (voyageuse de préférence ... :D), ou de la gelée d'orange, de la confiture, vous trouverez bien quelque chose à mettre dans ces biscuits...

 

037

Préparer les biscuits :

Préchauffer le four à 180°. 

Sur une plaque de cuisson, huilée ou recouverte de papier cuisson, étaler le sucre, il doit être incorporé chaud aux oeufs. Laisser environ 3 minutes dans le four.

 

A l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs à vitesse maximum pendant une minute, ajouter le sucre chaud et battre pendant 10 minutes environ, le mélange doit épaissir.

Ajouter la farine tamisée, mélanger pour obtenir une pâte homogène, lisse et brillante.

Avec une poche à douille ou une cuillère, faire des petits tas espacés de quelques centimètres sur une plaque de cuisson. Enfourner (toujours à 180°) pendant 4 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir. Préparer le chocolat : le faire fondre au micro-ondes (puissance minimum) ou au bain-marie. Quand les biscuits sont froids, tartiner avec la gelée de thé et napper de chocolat, laisser prendre le chocolat.

Bon appétit !

Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article

kougelhopf 02/05/2012 23:09

Belles réalisations

Aurore 03/05/2012 16:37



Merci :)