Tatin de carottes multicolores

Publié le par Aurore

Parmi notre voisinage, il y a parfois des gens un peu étranges. Il y a ceux qui passent la majeure partie de leur temps cloîtrés sur le pas de leur porte, surveillant vos  faits et gestes pour ensuite offrir un rapport détaillé à votre voisine de gauche. Il y aussi ces couples qui, oubliant que leur fenêtre ouverte laisse échapper la moindre de leur parole, se donnent des sobriquets quelque peu bizarres. Enfin, il y a celles qui, par moins dix degrés, photographient des carottes sur leur terrasse encore enneigée.

Que voulez-vous, en ces temps glacials qui ne nous donnent pas vraiment envie de pointer le bout du nez à l'extérieur, il nous faut un peu de bonne humeur. Pour cela, quoi de mieux qu'une cure de carottes multicolores pour chasser notre irritabilité et nous rendre aussi aimables que s'il faisait 25° degrés à l'ombre.

tat3tat2

tat1tat4Tatin de carottes multicolores

Pour deux tatins :

- 6 carottes / - 2 gousses d'ail / - 2 petites pâtes feuilletées (de la taille de vos moules à tartes) / - sel et poivre /- 1 demi cc d'herbes de Provence / -2 cs d'huile d'olive

 

Préchauffer le four à 175°. Éplucher les carottes, les couper en rondelles. Hacher les gousses d'ail. Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir les carottes dans l'huile, une quinzaine de minutes. Ajouter l'ail, le sel, le poivre et les herbes de Provence, remuer sans cesse pour éviter qu'elles ne brûlent.

Déposer les carottes dans les moules à tartelettes beurrés. Étaler la pâte feuilletée sur les carottes et rabattre un peu les bords à l'intérieur du moule. Enfourner pour 20 minutes environ, sortir et démouler sur une assiette. Servir chaud.

Bon appétit !

Publié dans Mets salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 12/02/2012 10:53

C'est vrai que c'est une pratique vraiment étrange! ;-) tout comme le fait de prendre en photos ses plats avant de manger, certains diraient que les blogueuses sont siphonnées! Mais ne t'inquiète
pas pour les voisins, tu leur permets d'avoir un sujet de conversation pour la journée et toi, tu nous proposes de très jolies photos! Bisous et bon dimanche!