Tarte fine aux pommes et sirop d'érable et son crumble comme un spéculoos

Publié le par Aurore

Il y a très peu de temps, je vous ai proposé une recette de spéculoos. En les confectionnant, j'ai eu envie de les utiliser pour d'autres recettes. Juste avant d'ajouter l'oeuf à la pâte pour les biscuits, je me suis dit que cela ferait un parfait crumble, bref je ne vais pas vous raconter la genèse de ma tarte aux pommes. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle fait un parfait dessert pour les gourmands, même pour moi, qui ne suis pas friande de tarte aux pommes.

pom1

pom3

 

pom4

pom2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le crumble au spéculoos apporte à ce dessert une texture croquante et une petite note de gourmandise, qui, selon moi, manque à la traditionnelle tarte aux pommes. Le sirop d'érable permet aux pommes de caraméliser, et, mais négligeons ce détail, leur fait un peu perdre leur réputation d'aliments bons pour la santé...

pomc1

pomc2

pomc3

 

pomc4

pomc6

pomc7

 

pomc8

pomc9

pomc10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte fine aux pommes, sirop d'érable et crumble aux spéculoos

Pour 2 grands gourmands :

- 2 rectangles de pâte feuilletée (environ 10*15 cm) / - 1 pomme / - 2 cs de sirop d'érable /- 55 gr de farine / - 50 gr de cassonade / - 40 gr de beurre, à température ambiante, mais pas trop mou / - 1 petite cc de 4 épices

 

Préparation de la tarte : préchauffer le four à 180 °. Sur une plaque beurrée et farinée, déposer les pâtes feuilletées. Étaler 1 cs de sirop d'érable sur chaque pâte. Eplucher les pommes, les couper en quartiers puis en fines tranches. Répartir sur les pâtes feuilletées.

Confection du crumble au spéculoos : dans un bol, mélanger le beurre, la cassonade, la farine et les épices jusqu'à ce qu'un mélange sableux se forme. Répartir sur les tartes et enfourner pour 20 minutes environ.

Bon appétit !

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est une bien belle tarte, bien appétissante
Répondre
A
Merci !<br /> :)
Répondre
C
c'est super gourmand, j'aime beaucoup!!
Répondre
S
alors là je craque!!
Répondre
E
Mhhhhh un vrai régal !!!
Répondre