Panna cotta, salade de kiwis épicés

Publié le par Aurore

Les desserts d'Italie ont la cote. Ce ne sont pas les nombreuses variantes ou versions revisitées du célèbre tiramisu qui vont me contredire. Le fameux dessert, celui qui promet de nous "emmener au ciel", doit toutefois partager la vedette. Il faut dire que sa petite soeur, la panna cotta, tendre douceur lactée, n'a vraiment rien à lui envier.

pana1 pana2

 

pana5

pana7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simple et rapide à préparer, elle peut être revisitée à l'infini. Proposée avec des fruits, elle nous permettra de faire le plein de vitamines et d'affronter les températures hivernales qui nous rendent moroses... Quelques épices ajouteront du peps à l'ensemble !

pana9pana6


pana8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Panna cotta à la vanille et salade de kiwis épicés

Pour 3 pana cotta :

- 15 cl de lait / - 15 cl de crème liquide / - 1 demi gousse de vanille /- 20 gr de sucre en poudre / -1 feuille et demie de gélatine / - 1 gros kiwi (ou plus) / - 1 cs de miel / une pincée de gingembre /- une pincée de cannelle (à votre convenance)


Préparation de la panna cotta : dans une casserole, verser le lait et la crème. Ajouter le sucre et la vanille (ouvrir la gousse). Porter à ébullition, arrêter le feu et laisser infuser une dizaine de minutes. En attendant, faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, environ 10 minutes. Ajouter à la préparation encore tiède, remuer pour que la gélatine fonde. Verser la préparation dans 3 petits pots. Laisser prendre au frais au moins 3 heures.

 

Kiwi au miel et épices : lorsque la pana cotta est prête, éplucher et couper le kiwi en morceaux. Dans une casserole, chauffer un peu le miel pour le liquéfier, arrêter le feu, ajouter les dés de kiwis, mélanger, saupoudrer de cannelle et de gingembre. Laisser refroidir et déposer sur les pana cotta. Remettre au frais avant de servir.

Bon appétit !

Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article

Un Amour de Recettes 21/05/2012 22:02

Très jolies photos, et surtout qu'elle gourmandise! Ca doit être bien frais! Miam!

Aurore 21/05/2012 22:44



Merci, la panna cotta on aime ou on aime pas, moi j'adore et quoi qu'en dise certain je trouve ça plutôt léger, bientôt la version estivale, avec des fraises :)



AurelieWa 21/01/2012 19:07

j'adore la douceur et la fraîcheur de la pannacotta, et avec des petits bouts de kiwi, ça doit être divin