Le printemps s'invite... chez les chefs

Publié le par Aurore

Si, comme moi, vous vivez dans des contrées nordiques, vous jetez un coup d'oeil furtif vers la fenêtre, vous pensez que je me moque de vous. Ciel gris, brumeux, pluie, pas de printemps à l'horizon. Pourtant, le soleil nous a fait une  fausse joie en nous offrant quelques-uns de ses rayons. En vain... On oublie donc les déjeuners sur l'herbe et on court au restaurant, il paraît que c'est là que le printemps s'invite.

A l'occasion de la première édition du Printemps des chefs, organisée par la Chambre de Commerce et d' Industrie de Lille, 70 restaurateurs du Grand Lille (Métropole Lilloise, Flandre intérieure, Douaisis, Audomarois, Ternois) nous proposent de découvrir un menu spécialement concocté pour l'arrivée du printemps. Du 11 au 18 avril 2012, il nous sera possible de goûter une cuisine réalisée à partir de produits primeurs, de saison et locaux de préférence. Les restaurateurs jouent le jeu en promettant de nous indiquer la provenance du produit. Si nous apprécions le repas, il nous offrent notre recette préférée, imprimée sur papier*, l'occasion de jouer l'apprenti chef à la maison...

 

Printemps2

 

 

Pour nous permettre de choisir sous quelle table nous allons poser les pieds, savourer un peu de soleil dans notre assiette, la CCI met à disposition, sur son site Internet, la liste des restaurateurs qui participent à l'événement. Classés en territoires et catégories (Brasserie, Traditionnel, Gastronomique), il est possible de consulter les menus et leur prix.

Choisissons, par exemple, le célèbre Meert. Voyez, on n'y déguste pas que des gaufres...

 

Printemps3-copie-1

 


 

Je ne sais pas encore où nous irons, mais je vous promets de partager avec vous, si elle me plaît (mais je n'en doute pas), la recette que je choisirai !

* La CCI précise que tous les restaurateurs ne le font pas, j'espère que la plupart d'entre eux joueront le jeu.

 

 

Commenter cet article