Hamburger, from Little Italy

Publié le par Aurore

Communément, on le dit venu des États-Unis. Le hamburger, rendu célèbre par l'enseigne au clown vêtu de jaune, avait déjà traversé l'Atlantique avant de reprendre le chemin dans l'autre sens et se faire une place en Europe et dans le reste du monde. En effet, notre hamburger, avant d'emprunter les lignes à grande vitesse de la communication et du marketing pour devenir l'égérie des fast-foods, a voyagé plus modestement. Au XIXème siècle, les migrants qui quittaient le port d'Hambourg pour se rendre aux États-Unis, consommaient, à bord du bateau, de la viande de boeuf hachée accompagnée d'oignons et de chapelure. Notre hamburger hambourgeois n'est donc pas si U.S. qu'il le prétend. Il a l'âme voyageuse et ne nous en voudra donc pas de l'emmener faire un petit tour en Italie !

hamburger 5

hamburger 2

hamburger 3

hamburger 4

 

Hamburger, from Little Italy

Difficulté : facile

Temps de préparation : 20 minutes


Pour deux hamburgers :

- deux petits pains / - 200 gr de viande hachée / - confit de tomates séchées / - la moitié d'une aubergine / - tomates cerises / - copeaux de parmesan / - feuilles de basilic

 

Diviser la viande en deux parts pour former deux steaks hachés, saler et poivrer. Dans une poêle, légèrement huilée, cuire la viande.

Couper, dans la longueur, de fines tranches d'aubergines, les faire revenir dans de l'huile d'olives, avec de l'ail, égoutter sur du papier absorbant.

Couper les pains en deux. Tartiner avec le confit de tomates séchées. Ajouter les aubergines poêlées, la viande, des morceaux de tomates, les copeaux de parmesan, et des morceaux de feuilles basilic. Terminer par le deuxième morceau de pain. Chauffer au four quelques minutes.

 

Bon appétit !

 


Publié dans Mets salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article