Briouates au miel et aux amandes

Publié le par Aurore

Sans doute avez-vous remarqué mon attrait pour la pâtisserie française : religieuses au chocolat, crèmes brûlées, moka, madeleines... Rassurez-vous, je ne suis pas sectaire, il m'arrive souvent d'aller piocher au coeur des autres cultures.

Aujourd'hui, je vous propose d'emmener vos papilles au Maroc. A défaut d'un voyage, on se contentera d'un voyage culinaire.  Que les plus frileux se rassurent, le périple n'est pas vraiment dépaysant, on n'arrive pas en terre inconnue. Il faut dire que nos papilles sont déjà acclimatées aux douceurs un peu trop sucrées, un peu trop grasses... Mais finalement, c'est ce qu'on aime, non ?

br1

br2

 

Briouates au miel et aux amandes*

Pour 24 pièces :

- 6 feuilles de brick / - 70 gr de sucre glace / - 70 gr de poudre d'amandes / - 15 gr de blanc d'oeuf / - 125 gr d'amandes entières / - 2 cs de miel / - 1 cs de fleur d'oranger / - huile d'arachide (huile de friture)

Préparation de la pâte d'amandes** : dans un bol, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes et le blanc d'oeuf pour former une pâte.

Préparation de la farce : concasser les amandes. Mélanger la pâte d'amandes, les amandes concassées, le miel, la fleur d'oranger.

Façonnage des briouates :

brickCuisson :  faire frire les briouates dans l'huile d'arachide jusqu'à ce qu'ils soient dorés. J'utilise mon wok, vous pouvez aussi utiliser une casserole. Égoutter et laisser refroidir avant de servir.

Bon appétit !

 

*  Recette tirée de l'ouvrage Le petit livre de Recettes du Maroc, aux éditions First

** La recette de la pâte d'amandes vient du très joli blog : Rdv Aux Mignardises

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super ces petits desserts et le dessin qui va avec, top !! :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />